L’association

Logo sailability Grand Large

Présentation de l’association.

 

 

Cette section Handi Voile a été créée au mois de Juin 2010 à l’initiative de Cédric Castaldi et grâce à l’association de 3 partenaires :

L’association de classe Access Dinghy « La Voile, Ensemble » dont le rôle est de promouvoir l’Access dinghy qui nous met à disposition des bateaux adaptés aux personnes handicapées, les Access dinghy, et des bénévoles de leur association.( plus d’info sur www.lavoile-ensemble.org)

Le CYVGL , Cercle à Yachting à Voile du Grand Large qui  avait depuis plusieurs années l’envie de monter un pole Handivoile mais n’avait pas trouvé de personnes handi pour les rejoindre.(plus d’info sur http://www.cyvgl.com/)

Et enfin Handisport Lyonnais le plus grand club Handisport de France avec plus de 350 adhérents à qui, il manquait une section de sport en pleine air.

L’union de ces 3 partenaires donna naissance à la section HandiVoile d’Handisport Lyonnais que nous appellerons aussi Sailabily Grand Large.

 

Pourquoi créer une section HandiVoile ?

 

Cette section à était créé pour répondre à un besoin. L’handivoile existait déjà sur le Grand Large mais uniquement sur un aspect découverte pour des groupes venant de centres, ils venaient faire une  ou deux journées de voile par an et il n’y avait pas de possibilité par la suite d’avoir une activité régulière pour les personnes individuelles qui auraient souhaité continuer la voile.

Aujourd’hui le but de la section est de permettre la découverte de la voile, mais aussi et surtout de mener les adhérents à la compétition !

Photo Championnat d'europe 2011

Notre bateau support.

L’association à choisit d’utiliser 2 types de bateaux, des Access dinghy 303 doubles et des Access Liberty à commande électrique.

Pourquoi avoir choisit les Access dinghy ?

Parcequ’ils offrent par rapport à la concurrence, une très grandes facilité de mise en place et une très grande facilité d’utilisation. Ils ont en outre sur toute la gamme la possibilité d’être adapté en commande électrique.

La gamme Access dinghy comprend 4 supports le 2.3, le 303, le liberty et enfin le Skud18 qui est un bateau paralympique depuis les jeux de Pékin.

Access Dinghy 303w sur le grand large

Nous souhaitions avoir des bateaux doubles car cela permet d’accompagner nos membres quand ils débutent nous avons donc opté pour le 303 W .

Access dinghy Liberty Championnat du monde Rutland

Nous n’avons malheureusement pas pour le moment de Liberty, c’est le seul bateau solitaire possèdant un championnat international pour les personnes en fauteuil électrique.

Reply